Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence les Jardins d'Henriville

Amiens , Somme (80)
Maison de retraite médicalisée
Formules d'accueil : Hébergement permanent, Prise en charge de la maladie d’Alzheimer
De 09h00 à 18h00 toute la semaine

Les Jardins d'Henriville, maison de retraite à Amiens (80)

Accueillir et accompagner les personnes âgées fragilisées dans un cadre collectif bienveillant, telle est la mission des Jardins d’Henriville (anciennement Parc des Vignes). Cette maison de retraite médicalisée a ouvert ses portes en juillet 2020, en plein centre d’Amiens, dans la Somme (80).

Entouré d’un grand parc de 5000 m², cet Ehpad dispose de 83 chambres, réparties dans quatre unités de vie dont une sécurisée, afin de pouvoir accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles associés. Une équipe pluridisciplinaire prend en soin, au quotidien, les résidents, de façon personnalisée et humaine.

 

 

Des prestations de qualité

Pour favoriser le bien-être physique et moral de nos résidents, l’Ehpad Les Jardins d’Henriville, à Amiens, offre des prestations de qualité :

  • Un cadre de vie agréable avec un parc de 5000 m²
  • 83 chambres individuelles dont deux chambres couples et deux appartements suites
  • Quatre unités de vie dont une sécurisée
  • Une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire pour une prise en soin personnalisée
  • Un service de restauration de qualité
  • Des espaces communs chaleureux et harmonieusement décorés
  • Une riche vie sociale et culturelle avec des animations quotidiennes

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Un savoir-faire reconnu

Créé en 1990 sous le nom du Noble Âge, LNA Santé est aujourd’hui un acteur reconnu de la prise en soin des personnes fragilisées. Le groupe exploite 8100 lits et gère plus de 45 Ehpad en France, 4 MRPA (maisons de repos pour personnes âgées) en Belgique, plus de 15 cliniques SSR (soins de suite et de réadaptation), 1 clinique psychiatrique, des structures HAD (hospitalisation à domicile) et plusieurs centres de santé.

Les Jardins d’Henriville disposent d’une équipe qualifiée pluridisciplinaire, qui travaille chaque jour à améliorer la qualité de vie de nos résidents. Une équipe médicale et paramédicale prend en soin, de façon personnalisée, nos résidents, alors que notre équipe hôtellerie et restauration veille à leur proposer des prestations de qualité (repas savoureux et équilibrés servis au restaurant, entretien des chambres, service de courrier, etc.). Notre équipe d’animation, quant à elle, propose un programme d’activités sur-mesure, corrélé au projet de vie de chaque personne âgée.

 

Des équipes impliquées au quotidien

Chaque jour, nos équipes s’impliquent au quotidien auprès des résidents, afin de répondre à leurs besoins et leur proposer une prise en soin adaptée et évolutive, tout en respectant leurs choix, leurs habitudes, leur personnalité et le projet de vie qui a été établi avec l’équipe soignante et les proches.

Nos équipes sont portées par les cinq valeurs fondamentales du groupe LNA Santé : le respect, la confiance, le sens du service, l’esprit d’initiative et l’engagement. Elles s’appliquent à respecter ces principes tout au long du parcours du résident au sein de notre établissement.

 

Une équipe pluridisciplinaire et dédiée

Aux Jardins d’Henriville (anciennement Parc des Vignes), plus de 80 professionnels travaillent au service des résidents. L’établissement est géré par un directeur qui compte à ses côtés :

  • Une équipe administrative (agent de maintenance, secrétaires d’accueil, assistants de direction)
  • Une large équipe médicale et paramédicale (infirmiers, médecin coordonnateur, responsable de soins, maîtresses de maison, aide-soignants, auxiliaires de vie, aides médico-psychologiques, psychologue, psychomotricien)
  • Une équipe hôtellerie et restauration (chef de cuisine et sa brigade, gouvernante, lingère, ASH).
  • Une équipe d’animation (chargé de projet d’animation)

La résidence est organisée en quatre unités de vie qui comptent, chacune, une vingtaine de chambres agencées autour d’espaces communs (salon, cuisine, etc.). Chaque unité est gérée par une maîtresse de maison soignante-référente, interlocutrice privilégiée des résidents, et dispose de son propre personnel soignant. Ainsi, les résidents bénéficient d’une structure à taille humaine tout en ayant accès à la médicalisation d’une maison de retraite d’envergure.

 

Les prestations des Jardins d’Henriville, Ehpad à Amiens (80)

Notre maison de retraite propose un hébergement permanent à ses résidents, à partir de 97,80 euros par jour. Cette prestation comprend l’hébergement, la restauration, les prestations hôtelières, les animations et, bien sûr, l’accompagnement médical.

Notre Ehpad comprend deux chambres de 30 m² pour accueillir les couples et deux appartements suites.

 

La prise en soin de notre maison de retraite médicalisée à Amiens

La prise en soin de chaque résident est chapeautée par le médecin coordonnateur, le responsable de soins et la maîtresse de maison de l’unité dont dépend le résident. Ils sont épaulés par différents thérapeutes salariés tels que des kinés, un psychologue ou un ergothérapeute, ainsi que des spécialistes exerçant en libéral. Les soins sont dispensés par nos IDE (infirmiers diplômés d’Etat), qui contrôlent également la prise journalière des médicaments.

Notre maison de retraite est organisée en quatre unités de vie, qui disposent chacune de son personnel soignant : aides-soignants, auxiliaires de vie et aides médico-psychologiques. Trois unités sont ouvertes et une est sécurisée afin de pouvoir accueillir, dans les meilleures conditions, les personnes atteintes d’Alzheimer et de troubles associés. De manière générale, nos équipes sont formées à ces maladies neurodégénératives et à toutes les pathologies liées à la vieillesse qui engendrent une perte d'autonomie.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche médicale de la résidence ?

 

Les services hôteliers proposés par notre Ehpad dans le 80

Notre équipe hôtelière est composée d’un chef de cuisine, de ses seconds et d’un commis de cuisine. Une gouvernante et des ASH (agents de service hôtelier) assurent les prestations hôtelières telles que l’entretien des chambres, alors qu’une lingère s’occupe du service de blanchisserie (draps, linge).

L’Ehpad Les Jardins d’Henriville propose des services hôteliers haut de gamme :

  • 83 grandes chambres individuelles pré-équipées, notamment avec un lit médical.
  • Des espaces communs agréables : salons, jardin paysagé, terrasse aménagée.
  • Des espaces de soins et de bien-être : espace Snoezelen, balnéothérapie, salle de kinésithérapie, salon de coiffure.
  • Des repas savoureux et équilibrés servis au restaurant, à l’assiette. Notre maison de retraite dispose de trois restaurants, dont un est dédié à l’accueil des proches.
  • Blanchisserie.
  • Conciergerie 7j/7.

 

Vous souhaitez découvrir nos services hôteliers ? Déplacez-vous dans la résidence ci-dessous.


Les activités animées par notre maison de retraite à Amiens

Notre maison de retraite dispose d’une équipe d’animation dédiée, permettant de proposer des activités adaptées au projet de vie établi par le résident, l’équipe soignante et ses proches. Ces activités font partie intégrante de la prise en soin, et favorisent le bien-être et l’épanouissement des personnes âgées. Voici les différents types animations proposés :

  • Des activités physiques : gym douce, cours de sport dispensé par un professeur spécialisé, etc.
  • Des activités culturelles : conférences, concerts, pièces de théâtre, etc.
  • Des activités créatives : jardinage, cuisine, etc.
  • Des activités quotidiennes : préparation des repas, de l’animation, etc.
  • Des sorties variées : dans le centre-ville, à la bibliothèque, etc.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les animations ?
 

 

Un Ehpad dans le 80 à la conception unique

Entouré d’un immense parc de 5000 m², dans les beaux quartiers d’Amiens, notre Ehpad est un bâtiment moderne, conçu autour de quatre unités de vie, dont l’une d’entre elles est sécurisée. Cette conception permet de faciliter les échanges et de favoriser les rencontres, mais aussi de limiter les risques de contagion en cas d’épidémie.

Pensée pour l’accompagnement médical, notre maison de retraite offre un cadre de vie moderne, chaleureux et cosy à ses résidents, et dispose d’une décoration soignée et agréable. Les chambres et espaces communs sont agencées avec du mobilier haut de gamme. Nous disposons d’équipements de standing, à l’image de notre salle Snoezelen et de notre espace de balnéothérapie.

 

Résidence les Jardins d'Henriville

132 Rue Camille Desmoulins
80000 Amiens
FRANCE

Tél.: Afficher le numéro
Fax: 03 60 24 88 20

S'inscrire à la newsletter