Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

SUITE AUX ANNONCES DU 19 NOVEMBRE 2020

Hier soir, le 19 novembre 2020, Monsieur Olivier VERAN, ministre de la santé a fait un certain nombre d'annonces. Elles seront appliquées dans notre EHPAD en fonction des déploiements possibles et sous une forme sécurisée pour nos résidents et nos professionnels. 

Publié le 20.11.20 - La santé des seniors

Hier soir, des mesures ont été annoncées par le Ministre de la santé concernant les conditions  prophylactiques proposées dans les EHPAD. Actuellement nous ne sommes pas en mesure de les appliquer. En effet, nous n’avons reçu aucune directive particulière du ministère, de l’agence régionale de santé. Des organisations matérielles et humaines importantes seront à effectuer pour lesquelles nous devons attendre des directives claires, précises.

 

Les recours aux tests pour détecter les  professionnels sont un volet important de ces écolutions souhaiées mais un certain nombre d’obstacles organisationnels et juridiques demeurent et nous attendons une vision précise et datée pour aplliquer cette consigne. Nous sommes donc en attente d’éclaircissement de nos tutelles sur les moyens dédiés à cette évolutions ainsi que nos capacité organisationnelles.

 

Les déploiements des tests ne sont pas effectifs à ce jour. Nous ne savons à quel rythme ils le seront ni sous quelles modalités.

 

Les règles de visite demeurent identiques. Pour rappel le coronavirus circule toujours, il tue tous les jours  (+46 000 morts depuis février 2020) et se montre létale pour les populations âgées et à risque. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement les mesures barrières.


 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter