Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Accueil de jour

Qu'est-ce que l'accueil de jour en EHPAD ?

Dédié aux personnes âgées désorientées, l’accueil de jour représente un relai et un soutien pour les familles et les aidants qui peuvent nous confier de manière ponctuelle leur parent. Les personnes ainsi accueillies peuvent prendre part à la vie de l’établissement en participant à des activités diverses, dans un but thérapeutique, ou pour le plaisir d’échanger et de partager des moments de convivialité.

La mise en place d’un projet personnalisé en accord avec la famille et l’équipe soignante permet une prise en charge adaptée et sur mesure.

Le but de l’accueil de jour est de préserver, maintenir, voire restaurer l’autonomie des personnes désorientées. Cela passe notamment par une revalorisation de la personne au travers d’activités adaptées afin de stimuler ses fonctions cognitives et de maintenir les réflexes des gestes de la vie quotidienne. L’accueil de jour des Jardins d’Henriville présente de nombreux bénéfices pour la personne accueillie mais également pour ses proches qui peuvent grâce à cette prise en charge partielle retrouver du temps pour eux et profiter de moments de répits. (cta article dossier les aidants)

Toute l’équipe des Jardins d’Henriville se tient à la disposition des aidants afin de leur procurer soutien et conseil sur la prise en charge de leur proche au quotidien.

 

Une équipe de professionnels disponibles à l'accueil de jour

Les personnes prises en charge à l'accueil de jour des Jardins d'Henriville bénéficient d'une équipe complète pluridisciplinaire médicale et paramédicale. L'accompagnement est pensé et imaginé pour favoriser l'autonomie et la stimulation cognitive de la personne en perte d'autonomie. L'équipe est composée de :

  • un maîtresse de maison
  • un psychologue
  • un infirmière coordinatrice
  • un infirmière
  • un médecin coordonnateur
  • un responsable de l’animation (activités communes avec l’EHPAD)

S'inscrire à la newsletter